Gestion des flux de chantier

Grâce à notre expérience des chantiers contraints, nous avons créé une solution de gestion des flux chantier pour maîtriser et optimiser les flux d’approvisionnement et d’évacuation sur le chantier, pour la voirie et les avoisinants.

Développé par Altempo pour la gestion des sites avec beaucoup de contraintes d’accès, et rattaché à notre plateforme numérique ALTGENI, ce logiciel permet de planifier par anticipation les flux de livraison des chantiers. Comme les sites contraints manquent également de place de stockage, l’algorithme du logiciel conjugue les créneaux de livraisons et la disponibilité d’espaces de stockage.

La solution vous offre de la visibilité, permet d’automatiser la diffusion des spécifications du chantier aux intervenants pour le déchargement, et permet une planification optimisée.

Elle propose une gestion, en temps réel et en prévision, des créneaux horaires et de l’espace disponible pour l’espace de stockage et la zone de déchargement. Les acteurs du chantier peuvent ainsi, via l’application, faire leur demande d’intervention en adéquation avec les contraintes réelles du terrain.

A partir du planning ainsi optimisé, le logisticien du site veille au bon respect des engagements et arbitre, au besoin en coordination avec la maîtrise d’œuvre, les points bloquants.

Vous pouvez également, à l’aide de l’application, effectuer une gestion complète des intervenants ponctuels et récurrents sur le chantier avec des espaces dédiés aux entreprises en fonction de leurs besoins.

De plus, afin d’être un véritable facilitant pour la communication avec les avoisinants, l’application de gestion des flux chantier est interfacée à un outil de gestion des nuisances sonores, permettant la récolte et la diffusion des événements du chantier et des avoisinants. Cela vous permet une simplification des échanges et de l’interaction afin d’adapter la vie du chantier aux contraintes des riverains.