Tempo’crèche : Premier concept packagé de crèche modulaire tout équipée

Dans l’attente d’une construction ou en l’absence de crèche sur votre commune, optez pour une crèche de transition. Packagée pour être fonctionnelle rapidement, la Tempo’crèche se compose en fonction de votre situation foncière, et de l’organisation des équipes encadrantes. Cette crèche modulaire fait rimer confort des petits avec ergonomie et joli coloris grâce à un équipement intérieur conçu dans les règles de l’art. Notre outil numérique de gestion de planning nommé Opti’tempo, aide le gestionnaire dans l’optimisation de son taux d’occupation. Cette solution innovante n’a pas fini de vous surprendre.

Un service précieux pour les parents, bon marché pour la collectivité

En conception, Tempo’crèche s’est voulue être une formule de crèche modulaire en avance sur son temps. Fonctionnelle, confortable et accueillante sont des prérequis, novatrice, surprenante et abordable, des priorités. Par exemple, le plancher chauffant basse température rend agréable le parcours au sol des enfants qui ne marchent pas ; la qualité de l’air ambiant est contrôlée en anticipation de la réglementation applicable en 2018. Sa teneur en composants organiques volatiles (COV) et en CO2 corrigée. Mais ces plus-values sont cadrées par un rapport judicieux entre l’usage et le coût : c’est là tout l’intérêt pour les collectivités dont les dotations annuelles tendent à baisser.

Faites de vos temps vides un temps d’avance

Dans la même optique de rentabilité, Opti’tempo met en ligne les créneaux peu fréquentés de la crèche de transition à destination de parents en manque de garde occasionnelle. Tôt le matin, en fin de journée ou le mercredi sont des plages horaires assez peu plébiscitées en général. Heureusement grâce à Opti’tempo, le volume horaire de la structure augmente et l’amène à l’équilibre financier ! Cette gestion de planning collaborative gère le remplissage de la crèche modulaire et ouvre l’accès à tous les parents de la commune ; l’ensemble des foyers profite d’un service de garde et le finance !

Pour découvrir l’application en image : www.altempo.com/optitempo

Pour Altempo, l’expérience du provisoire doit servir à perfectionner le projet définitif. Tempo’crèche est une solution réversible qui s’adapte à tous les modes d’exploitation et toutes les tailles de crèche de transition. Que les repas soient en liaison froide ou chaude, préparés sur place ou mutualisés avec d’autres structures, l’aménagement est fourni en conséquence. Que la Tempo’crèche soit exploitée par la commune ou par une entreprise privée, le projet pédagogique est pris en compte dans les installations. Selon que la lessive se fasse sur place ou soit sous-traitée, les équipements sont procurés sur-mesure. Testez votre organisation idéale, Tempo’crèche vous le permet !

En conclusion, Tempo’crèche est bien plus qu’une crèche modulaire, c’est une solution d’usage de crèche sans investissement. L’ensemble est mis en location par un interlocuteur unique, spécialiste et facilitateur du provisoire : Altempo.

Notre bureau d’études est en mesure d’aménager la période de transition de votre projet, alors n’hésitez pas à nous confier vos besoins fonctionnels, nous les valoriserons de notre savoir-faire !