Illustration par l’exemple d’installations provisoires

Dans le domaine du BTP, il est d’usage de désigner par bâtiment préfabriqué ou bungalow de chantier les constructions temporaires. Nous préférons le terme de bâtiment modulaire permettant de créer des solutions provisoires sur-mesure exigées par tout chantier de transition urbaine. A ces installations provisoires, nous ajoutons des services associés (ménage, maintenance, gardiennage) pour assurer la continuité de services. Cette modularité nous permet de conquérir des marchés exigeants pour des commanditaires prestigieux à l’échelle nationale.

Restauration du palais d'Antin

RESTAURATION DU PALAIS D’ANTIN – PARIS

Bry sur Marne

ESPACE D’ACCUEIL DU CLUB DE TENNIS – BRY-SUR-MARNE

Tempo' Crèche à Palaiseau

TEMPO’ CRÈCHE – PALAISEAU – INSTALLATION D’UNE CRECHE PROVISOIRE

Le bâtiment modulaire sur mesure

Nos installations provisoires sont de deux types. Soit elles s’articulent autour d’un chantier de construction ou de rénovation urbaine : base vie, bâtiment tertiaire délocalisé. Soit elles répondent à des besoins sociétaux : crèche de transition.

Par la construction modulaire, nos bâtiments temporaires s’adaptent à vos besoins afin de vous fournir l’ensemble des solutions de la gestion de chantier.

Quand certaines se contentent  de déposer un simple bâtiment préfabriqué, nous prenons en charge les études, les travaux et l’ensemble des services BTP liés au bâtiment modulaire. Quand d’autres parachutent un bungalow de chantier, nous réalisons des constructions temporaires sur-mesure où l’architecture mêle le design à la sobriété budgétaire.

La force du modulaire réside dans sa grande adaptabilité. Sur des chantiers contraints,  nous déployons notre expertise pour rationaliser des services qui peuvent être mutualisés. Ainsi, nous transformons un bungalow de chantier en équipement provisoire capable de suppléer à toute coupure de service. Sur un chantier jouxtant une zone ouverte au public où le maintien de l’activité économique est vital, Altempo gère les temps d’interventions courts en alternance avec les temps longs. Cette gestion du temps est rendue possible par une vision globale des travaux offerte par notre outil numérique qui centralise et rythme tous les intervenants des chantiers. Cette vision large permet à tous les acteurs d’effectuer leurs tâches dans des conditions de sécurité optimales pour le public et garantissant le terme des travaux.

Nos solutions provisoires trouvent également des applications dans le domaine de la petite enfance avec la Tempo’crèche. La construction modulaire sait s’adapter aux plus petits pour créer un environnement sûr. Bien plus qu’un simple bâtiment préfabriqué, notre crèche modulaire permet aux plus jeunes de s’épanouir et fournit un outil au service de la pédagogie du personnel de la petite enfance.

Dans les deux cas, nos solutions provisoires sont le fruit de notre modèle d’affaire fondé sur l’économie circulaire offrant un rapport usage/prix optimal. Cette efficience technique et budgétaire nous a permis de proposer des installations provisoires à des commanditaires exigeants dans des milieux contraints ou prestigieux.