Altempo lance les espaces de travail supplémentaires Covid-19, des espaces automatiquement aérés pour des salariés protégés

 

Plus encore en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, le code du travail impose aux entreprises de protéger la santé de ses salariés. Notamment par le respect des gestes barrières : la distanciation et le renouvellement de l’air, en plus des autres consignes sanitaires préconisées. Les conditions de travail se retrouvent particulièrement impactées. Les entreprises se doivent alors de s’adapter à la situation et de trouver des solutions innovantes afin de respecter leurs obligations en tant qu’employeur quant à la sécurité des employés mais également concernant la continuité de l’activité et la pérennité de la structure.

 

La nécessité pour les employeurs de trouver des solutions afin de s’adapter à la crise sanitaire liée au Covid-19

 

Le télétravail s’est alors révélé être la solution pour maintenir l’activité professionnelle et respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19. Néanmoins, cette méthode de travail dispose d’un certain nombre de limites, et notamment en termes de communication. Malgré l’existence de nombreuses plateformes permettant d’organiser des visio-conférences, comme Microsoft Teams, Zoom, Discord, et tant d’autres, la communication entre collaborateurs, managers, et au sein des équipes en général est compliquée. En effet, les problèmes de connexion et interférences, le matériel parfois inadapté, les difficultés à capter l’attention de tous et à engager la participation de l’ensemble des collaborateurs, ont un réel impact sur les échanges professionnels et la communication en général qui est une variable majeure au bon fonctionnement de l’activité.

Par ailleurs, l’adaptation et l’aménagement des postes de travail en entreprise ont également parfois révélé une problématique d’espace dans les locaux des structures. Il est en effet difficile de respecter les gestes barrières et consignes sanitaires liées au Covid-19 alors même que les locaux et bureaux n’ont pas été prévus à cet effet.

Ceci fait naître une problématique : Comment étendre les espaces de travail et régénérer l’air ambiant automatiquement, afin de trouver une solution alliant respect de la sécurité et facilitation du travail collaboratif ?

 

Altempo propose LA solution sur-mesure

 

Comme évoqué précédemment, en tant qu’employeur, en cette période de crise du Covid-19, un certain nombre de recommandations et réglementations sanitaires, imposées par le code du travail et de la santé publique, sont à respecter dans le cadre du devoir de protection de la santé des salariés. Notamment concernant l’occupation des espaces de travail qui doit être d’une personne pour 4 m² avec une distanciation sociale d’un mètre minimum. Et également en termes de renouvellement de l’air, qui doit être de 18 à 25m3/h. Il est alors nécessaire de repenser les espaces de travail afin de préserver la santé de ses collaborateurs.

Altempo en spécialiste du provisoire intelligent, dans sa quête d’innovation et de recherches d’adaptabilité pour les entreprises, propose LA solution sur-mesure : des bureaux et salles de réunions provisoires qui s’aèrent en totale autonomie, et qui viennent compléter les locaux existants. Fini les oublis d’ouvertures/fermetures des fenêtres, un système autonome renouvelant l’air en continu procure des salles de réunion et des bureaux supplémentaires en toute sécurité : travaillez l’esprit libre !

 

Bureau/salle de réunion supplémentaire automatiquement aéré

D’une part l’air neuf provenant de l’extérieur rentre dans l’espace clos, est chauffé afin de maintenir une température ambiante agréable. Et d’autre part l’air vicié, contenant les diverses impuretés dues à l’occupation de l’espace et potentiellement liées au Covid-19, est redirigé à l’extérieur. Retrouvez la présentation complète via le lien suivant :https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6737379331837837312

 

Des espaces automatiquement aérés pour des salariés protégés

 

Les bureaux et salles de réunions provisoires que nous proposons sont équipées d’un système de ventilation air/air double flux, au service de la protection de la santé. En effet, pour exemple, un bureau provisoire de 18m2 environ peut accueillir 4 personnes en respectant la distanciation, et dispose d’un renouvellement d’air de 120m3/h, bien au-dessus de la réglementation qui est de l’ordre de 25m3/h par personnes, soit 100m3/h pour 4. De plus, la personnalisation en fonction des besoins de chacun en termes d’effectif est possible, puisque nous proposons également des espaces allant jusqu’à 52m2 et pouvant accueillir jusqu’à 13 personnes en toute sécurité. En effet, l’un des maîtres mots d’Altempo est la personnalisation de nos prestations en fonction de vos besoins, vous trouverez via ce lien quelques exemples illustrant cette adaptabilité que nous pourrons également proposer concernant ces espaces de travail supplémentaires : https://www.altempo.com/pdf/ALTEMPO-realisations-2017-web.pdf

 

Un système de renouvellement d’air adapté

 

Ce système est aussi doté d’un filtre anti-poussière lavable, d’un filet anti-insecte, et d’un cœur en céramique permettant de conserver la chaleur intérieure avec la baisse des températures dû à la saison hivernale qui approche. Le faible bruit émis lors de son fonctionnement permet de ne pas brouiller les échanges et la communication résultant du travail collaboratif rendu alors possible, malgré les règlementations sanitaires, grâce à ce dispositif. Le contrôle de la vitesse et de la direction du flux d’air se fait à l’aide d’une télécommande, permettant un emploi facile et pratique de la ventilation pour les utilisateurs. Un habillage intérieur et l’absence de ce système de renouvellement d’air sur les façades extérieures permet de disposer de bureaux et/ou salles de réunions esthétiques.

 

Pour nous contacter

 

Employeurs, décisionnaires, si l’idée de pouvoir maintenir votre activité tout en sécurisant vos salariés et vos équipes vous intéresse, nous vous invitons à nous contacter aux coordonnées que vous trouverez via le lien suivant : https://www.altempo.com/contact/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire